Un peu de moi


Bonjour à tous et bienvenue par ici !

Voici juste quelques mots pour me présenter dans les grandes lignes, pour savoir qui se cache derrière ce blog.

Je suis quelqu'un qui aime beaucoup de choses et qui a besoin d'être occupée sur divers plans. Je suis musicienne (accordéoniste et claviériste en orchestres d'animations dansantes), grande lectrice, amatrice de photographie, diplômée d'un Master 2 en Droit puis dans le domaine des collectivités territoriales, avec une spécialité dans la gestion du patrimoine culturel. En galère professionnellement depuis mon déménagement en Décembre dernier, je songe sérieusement à une reconversion, avec deux nouveaux objectifs très probables pour la prochaine rentrée : un BTS Comptabilité et Gestion des Organisation à distance par le CNED, et la préparation du Concours de Recrutement des Professeurs des Ecoles (CRPE) pour le passer en 2015. 

J'ai déjà travaillé en musées, en mairie en tant que chargée de projet événementiel, été bénévole au sein de châteaux et festivals musicaux et artistiques. Puisqu'il faut bien manger, je connais l'intérim, les inventaires, la logistique, quelques jours en centre de loisirs avec les petits bouts de choux de 3 à 5 ans. J'aspire à retourner dans le milieu culturel, sinon administratif, ou bien dans un des deux secteurs cités juste ci-dessus, qui seront en tout cas de nouveaux objectifs pour les mois qui vont suivre.

Pour continuer dans le vrac, puisque vous l'aurez compris, ce premier article est basé sur ce principe : je suis originaire du Loiret et je vis depuis Décembre à Melun, par obligation professionnelle de mon cher et tendre (nous sommes pacsés). Je ne m'y plais pas du tout et on espère pouvoir retourner rapidement en région Centre. En attendant, nous y retournons très régulièrement pour les weekends, ainsi qu'à Briançon (et sa région) d'où mon conjoint est originaire.

Nous partageons notre appartement avec un lapin-bélier de 8 mois, prénommée (c'est une fille) Gaufrette, et un petit chiot Welsh Corgi Pembroke (les chiens de la reine d'Angleterre, si ça vous parle, à part que le mien est tricolore et non roux) de 3 mois, que l'on a appelé Jugis (prononcé "youguisse", qui signifie en latin "compagnon de galère" et "ce qui est toujours en mouvement).

Voila voila pour cette première exquisse. Le temps que j'avais devant moi arrivant à sa fin, je vais terminer ici. Les divers articles qui rejoindront ce blog en diront de toute façon davantage sur ces thèmes et bien d'autres (je suis aussi amatrice de restaurants, café & thé, cosmétiques, ...). Je vous souhaite en tout cas bienvenue dans mon charmant petit fourre-tout, j'espère vous y voir souvent et que vous vous trouverez l'endroit confortable. 

3 commentaires:

  1. Enchantée, je vis juste à côté de Melun, et j'ai passé mon CRPE cette année, tu vas préparer ton CRPE à distance ou tu viens à Melun dans l'école. Au plaisir de te lire, à bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je le prépare de moi-même, je ne viens pas en école. C'est une première tentative, on verra ce que ça donne ;) A bientôt.

      Supprimer

N'hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir !